2007

 Membres d'Honneur 


 2008 



Extrait des statuts du Foyer-Rural :

Titre I – FORMATION et OBJET de l’ASSOCIATION
Article 6 : Membres
L’Association se compose des membres honoraires et actifs.
Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le Conseil d’Administration aux personnes ayant rendu des services signalés à l’Association.

Liste des membres d'honneur, à l'issue de la dernière Assemblée Générale :
Fred HAUTEMANIERE
est né le 22 janvier 1936 ; il s’est installé à Saint-Hilarion en 1969. Dès 1971, aidé par son épouse Louisette, il s’investit dans l’organisation de la kermesse annuelle qui connut, à l’époque, un grand succès(photo).
Elu conseiller municipal en 1983, il a participé depuis sans interruption à la vie communale. Il est enfin ancien combattant d’Algérie.
Fred Hautemanière est un citoyen de Saint-Hilarion sur qui on peut toujours compter et que le Foyer Rural a tenu à honorer en le nommant membre d’honneur du conseil d’administration le 13 octobre 2007.
 
Marie-Thérèse PELTIER
s'est installée, avec son époux Jean, en 1977 à Saint-Hilarion. Dès 1979, tous deux font partie des organisateurs de la kermesse. Elle prend la responsabilité de la section gymnastique du Foyer Rural en 1986. Marithé entre au bureau du Foyer Rural en 2003, après que Jean, son mari, ait été président durant 6 ans.
Elue au conseil municipal en 1983, elle s’occupe activement et pour le bien de tous du CCAS (centre communal d’action sociale), fonction qu’elle a conservée jusqu’à aujourd’hui, bien qu’elle n'est plus élue.
Infatigable, amie de tout le monde, toujours prête à rendre service, Marie-Thérèse Peltier a été nommée membre d’honneur du conseil d’administration du Foyer Rural le 13 octobre 2007.