Soirée du Président 


 2005 




Marie-Hélène et Jean-Claude

Marie-Hélène et Jean-Claude

Annoncée dans le petit journal du Foyer rural, la soirée du Président s’est déroulée le samedi 22 octobre, animée par notre DJ favori : François Luzurier.

Les organisateurs s’étaient fixés un quorum minimal de cinquante personnes pour maintenir une soirée qui demande beaucoup de préparation et qu’il est difficile de rentabiliser si les participants sont peu nombreux. Nous l’avons légèrement dépassé, mais nous aurions espéré mieux encore.

Accueillis par un petit discours du Président qui, désormais, a bien besoin d’un micro pour se faire entendre, relayé par Annie qui, elle, se fait entendre « a capella », les convives se sont mis en appétit avec une sangria de feu qui a permis à chacun de se saluer et de confronter les derniers potins de St-Hilarion.

La paëlla, préparée par la maison Le Corre, de Gazeran, est arrivée, fumante, à l’heure dite et a été distribuée sur les tables en un temps record, ce que tout le monde a vivement apprécié.

C’est alors que François a mis en œuvre ses talents pour faire danser les plus jeunes sur des rythmes endiablés, laissant de temps à autre les plus anciens se délecter d’une valse ou d’un tango. Mais on a pu remarquer aussi que le mélange des générations s’effectuait très bien et que les petites douleurs s’estompent rapidement lorsqu’on est pris par le rythme.

In fine, soirée réussie qui sera, à n’en pas douter, reconduite l’an prochain, pour peu que les candidats se présentent encore plus nombreux.

Jean-Claude Batteux


Une chorégraphie endiablée
Fin de soirée